DRAINAGE DES METAUX LOURDS

LA CURE DE ZEOLITHE

C’est quoi ?
La Zéolith est un minéral qui appartient à la famille des silicates. Elle est composée de tout petits cristaux très poreux qui vont faire toute son efficacité dans le drainage.
On situe sa découverte par un Suédois au milieu du XIIXème siècle. De nos jours, elle existe sous forme naturelle, c’est celle que nous utiliserons pour notre drainage, et sous forme synthétique.
La zéolithe naturelle la plus utilisée en naturothérapie est la Clinoptilolite. Elle existe sous différentes formes et nous privilégions ici sa forme activée qui permet, entre autre, de piéger les métaux lourds.

 

Comment ca fonctionne ?
La zeolithe est naturellement poreuse, elle va donc agir comme une micro passoire et piéger les molécules nocives.
Dans sa forme activée, elle va permettre de piéger les métaux lourds de manière très efficace. En particulier : le mercure, le plomb et l’arsenic.

 

Pour qui ?
Dans la mesure où les métaux lourds se trouvent partout ,de l’eau du robinet aux vaccins, en passant par l’air que nous respirons et la nourriture que nous mangeons, une cure de Zeolith pourrait être un plus, au niveau de l’état général, pour la majorité d’entre nous et nous éviter des maladies avec de vilains noms…

 

Bénéfices
Comme nous venons de le voir, la Zeolithe activée permet de libérer le corps d’une importante quantité de métaux lourds inopportuns. Mais pas que… Elle permet aussi d’éliminer l’effet pervers des radicaux libres qui favorisent l’oxydation des cellules, donc le vieillissement et l’apparition de maladies dégénératives voire de cancers. Elle permet aussi de renforcer le système immunitaire (plus de globules blancs), de faire diminuer l’inflammation et le taux d’urée sanguin, de faire diminuer et d’équilibrer le taux de sucre sanguin chez les diabétiques.
Elle permet aussi un bon drainage après une chimiothérapie , radiothérapie et anesthésie, et aussi pour les personnes qui portent des prothèses métalliques.

 

En résumé elle est :
Antioxydante.
Détoxifiant.
Anti-inflammatoire.
Antibactérienne.
Améliore la flore intestinale et l’absorption intestinale.
Stimule le système immunitaire.
Maintiens l’équilibre acido-basique.
Equilibre les hormones.
Aide à la régénération de la peau.
Stabilise et diminue la quantité de sucre dans le sang en cas de diabète.
Réduis les effets secondaires des chimiothérapies et des radiothérapies.

 


La cure de Zeolithe
Je vous conseille de prendre de la Zeolithe activée en poudre (c’est la plus répandue).

 

Posologie pour une adulte de taille et poids moyens.
Le matin à jeun dans un grand verre d’eau.
Semaine 1 : 1 cuillère à café.
Semaine 2 : 2 cuillères à café.
Semaine 3 et 4 : 3 cuillères à café.

 

Si vous avez subi une chimiothérapie, radiothérapie ou en cas d’hyperactivité (ou autre trouble du système nerveux central), de diabète, d’inflammation intestinale et autre pathologie pour laquelle la Zeolithe est indiquée, n’hésitez pas poursuivre votre cure pendant encore un mois à raison de 3 cuillères à café par jour.

 

Pour les enfants, il faudra adapter au poids. Le mieux serait de demander conseil à votre naturothérapeute.

 

Dans tous les cas, si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre naturothérapeute.